Aujourd'hui, je suis seul dans mon atelier et la mélancolie essaie de devenir mon amie. C'est à cause de la pluie, vous me direz ? Pas du tout ! C'est juste que ma journée d'hier était tellement belle. Une journée parfaite pour un artiste.
Cette journée avait été préparée plusieurs mois à l'avance, lors d'une journée d'hiver comme les autres à Ste-Flavie, froide et venteuse. Dans la chaleur de mon atelier, séparé seulement par une vieille porte couverte de cicatrices, qui a traversé toutes les étapes de cet ancien garage. Elle devait être beaucoup plus étanche en 79. Aujourd'hui, le nordet la fait siffler dès qu'il dépasse les 45 km/h. Entre deux rafales, pendant un direct sur TikTok, j'ai fait la connaissance de Lise Racine artiste, une peintre animalière qui partage sa passion sur les réseaux sociaux, tout comme moi.
Après plusieurs collaborations en ligne, elle est passée à mon atelier hier. Elle est venue pour imprimer ses napperons, au total 327. C'est méchante batch. Heureusement, elle avait amené un ami qui, pour l'occasion, est devenu le "pressier-cuiseur de napperons en chef ".
Pendant que Lise imprimait ses napperons, Ariane Proulx, une autre artiste que j'adore, est passée nous faire un coucou. En passant, je vais exposer ses œuvres cet été.
Et comme les bonnes choses n'arrivent jamais seules, Paquet Christian, l'artiste qui expose chez moi, est également passé nous saluer.
Mon atelier était rempli d'artistes peintres talentueux et pour couronner le tout, ma Nathalie est également venue à l'atelier
De plus, plusieurs clients sont passés et ont acheté des tasses, des sous-verre et d'autres produits avec mes œuvres imprimées dessus. Un gentil couple s'est même fait plaisir en acquérant un grand tableau de ma série de six pieds de haut.
En résumé, ma galerie était remplie de personnes exceptionnelles, elle accomplissait sa mission pour laquelle je l'ai créée.
Aujourd'hui, la journée touchera bientôt à sa fin et personne n'est encore entré. Bonne nouvelle cependant, le soleil est revenu...
Salut !
Le bord du fleuve m'appelle, moi et mon vélo.