Tousser ne sert plus à rien !
Quand on est un "papa-artiste-peintre-entrepreneur-galeriste", le temps passe trop vite. Parfois, le matin, quand je me réveille, j'ai l'image dans la tête d'une course de chevaux. Dring ! Ding ! C'est le départ ! Jean-Pierre a un bon début de course dans le couloir numéro 3.
Ne vous en faites pas, je ne vais pas vous vanter mes longues heures de travail. C'est juste que parmi mes astuces pour gagner du temps, comme écouter des podcasts ou des livres audio dans la voiture, en marchant ou en faisant le ménage, il y en a une que je préfère par-dessus tout.
Tousser ! Ce simple bruit venant de mon corps me donnait un super pouvoir. Celui d'être prioritaire dans les allées de l'épicerie. Vous savez quand deux personnes nombrilistes se parlent et bloquent la rangée dans les magasins en faisant semblant de ne pas vous voir. Deux ou trois petits toussotements et elles se tassent sur le champ. Je m'imaginais être une ambulance sur une autoroute bondée. Encore mieux, comme avec la carte "véhicule prioritaire" au Mille Bornes.
Avec les beaux jours du printemps, j'ai perdu ma sirène, les bloqueurs d'allées ont repris leurs habitudes et plus rien ne leur fait peur. J'ai même essayé avec deux vieilles dames, rien n'y fait. Un peu plus, elles sortaient leur tricot. J’ai même eu peur qu’elles m'offrent des peppermints.
Une gentille personne m'a conseillé de mettre un masque pour que les bloqueurs d’allées recommencent à avoir peur et me laissent passer à nouveau. Je teste bientôt !
Atchoum !