Tour de la Gaspésie

Le côté nord (Fleuve St-Laurent)

Le Golfe St-Laurent

Grand-Métis

Les Jardins de Métis sont magnifiques pour tout le monde, imaginez pour un artiste peintre… En plus, ils sont situés à même pas dix minutes de mon atelier. J’adore aller prendre une marche le matin, l’odeur des fleurs et la lumière qui perce à travers les arbres des sous-bois. Un artiste pourrait facilement faire un vernissage juste avec les jardins comme sujet.

Percé de soleil aux Jardins de Métis
Percé de soleil aux Jardins de Métis

Secret bien gardé

Dans l'entrée des Jardins de métis juste après leur enseigne tourner à gauche dans le premier chemin pour aller à l'embouchure de la rivière Mitis. Il y a un stationnement et une plage et une belle vue sur le pont Bergeron de la route 132 et une vieille cabane de pêcheur.

Pont Bergeron, rivière Mitis
Pont Bergeron, rivière Mitis
Phare de Métis et ses batiments
Phare de métis, acrylique, 22x28
Tout près de mon atelier

Phare de Métis-sur-mer

Situé à  19 km de mon atelier, le phare de Métis-sur-Mer est un incontournable pour un artiste peintre. Dernièrement, la ville de Métis-sur-Mer a acheté le phare, j’espère que l’on pourra aller le visiter bientôt. 

Il parait qu’il y a 103 marches pour aller profiter de la vue. Qui sait, peut-être irais-je faire un tableau en haut un jour. 

Une autre belle place pour le regarder et je l’ai peint plusieurs fois aussi, c’est de l’autre coté de la baie à la hauteur de l’auberge Domaine Annie-sur-Mer

Mon phare favori

La Martre

Que dire du village de la Martre. C’est probablement le phare le plus photographié de la Gaspésie. En tout cas c’est celui que je peins le plus souvent. N’oubliez pas de prendre le temps d’aller vous promenez dans le rang à l’arrière de l’église, celui qui monte sur la montagne, le point de vue m’a aussi inspirer quelques tableaux. 

Il ne faux pas oublier la petite chute  » Le voile de la Mariée » juste avant le village, en plus elle est facilement accessible, même avec une roulotte !

Ajoutez votre titre ici

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.